DERNIERES NOUVELLES ENCOURAGEANTES

avril 2, 2009 palaisduprintemps

A lire: « BOOKS » sortis en kiosque, numéro 4, « Le scandale de l’industrie pharmaceutique ».

Où l’on apprend que des médicaments comme le Prozac et autres produits phares de l’industrie n’ont pas d’efficacité supérieure aux placébos….

Dans ce blog j’ai présenté des articles remettant en question les dogmes médicaux et scientifiques qui ne souffrent pas de remise en cause habituellement. La plupart des « esprits sérieux » estiment que les champs de recherche scientifiques sont vierges, immaculés, « objectifs » et non soumis aux partis pris, aux conditionnements subjectifs, aux luttes de pouvoir, à la corruption, à l’appat du gain et à l’emprise de l’argent qui pourtant sont avérés et vérifiées dans tousles domaines de notre vie quotidienne, au sein de nos sociétés contemporaines.

L’homme blanc a depuis longtemps mis l’argent (et l’or!) au centre de ses préoccupations; nous pouvons songer aux conquistadors en Amérique latine, aux pilgrims anglais en amérique du nord et le sort qu’ils ont réservé aux décidement trop fainéants et pas assez profiteurs natifs du continent américain. Aujourd’hui, tous les peuples suivent plus ou moins le chemin initié par l’homme blanc occidental, depuis quelques siècles.

Pourtant dans certains domaines, et notamment celui de la recherche médicale et de la médecine occidentale contemporaine (qui est loin d’être seule au monde), une extraordinaire naiveté règne chez la plupart des gens; celle qui pousse à croire que de gentilles âmes, détachées de tout motif de profit, tellement pures qu’elles en semblent diaphanes et étherées, cherchent les meilleures solutions pour nos maladies, en dehors de tout intérêt lucratif…

Bien étrange pratique dans un monde dominé par l’argent!

Dans les articles sur les dérives et de la médecine et sur les vaccins j’ai présenté des arguments et des idées qui paraîtront choquantes pour toute personne non avertie (par exemple de l’origine du sida, par vaccinations anti polio). Même la majorité des professionnels de santé se contentent de recevoir l’argent, le soutien et l’expertise des grands groupes pharmaceutiques, sans les questionner. Tout le monde part du principe que, puisqu’il s’agit de santé, les motivations et les pratiques des professionnels de santé ne peuvent être que bonnes et pures.

Pourtant nous constatons bien, autour de nous, que, malgré les grandes annonces de progrès en tout genre, de plus en plus de personnes sont en mauvaise santé, leur organisme débordé par un mode de vie anti naturel, agressé en permanence et soigné par des médicaments inefficaces ou nocifs. Un argument classique et naif dit; « oui mais aujourd’hui, on soigne des cancers… Oui mais pourquoi y a t-il des cancers aujourd’hui et des maladies dégénératives et du diabète, et j’en passe… Pourquoi ces maladies ne sont pas observées chez des populations qui réussissent aujourd’hui encore à vivre prôches de la nature? Et surtout: pourquoi attendre que les cancers se déclarent? Nombre de maladies peuvent être évitées par des modes de vie sain (sur tous les plans, ce qui implique aussi le mental et le spirituel, il ne s’agit pas ici de se contenter de manger des fruits et des légumes et de faire des abdos tous les jours!), et nombre d’autres traditions médicales optent pour la prévention. Comme dit un dicton chinois, tomber malade, et prendre des médicaments, c’est comme commencer à creuser un puits alors que la soif se fait déjà sentir…

Pour en revenir au sujet qui nous concerne, et devant l’évidente inefficacité de notre système de santé actuel (où, encore une fois, et ce n’est pas par hasard dans une société centrée sur l’argent, le malade est avant tout un consommateur de produits médicamenteux), le numéro 4 de « Books » est srti en kiosque en Mars 2009, et titre « Le scandale de l’industrie pharmaceutique ». Un numéro utile, qui traite des falsifications et des pratiques frauduleuses des grands laboratoires, notamment américains. Des interviews avec des spécialistes viennent éclairer le débat qui fait sensation actuellement aux Etats Unis, suite aux nombreux procès perdus par l’industrie pharmaceutique contre des groupes de plaignants et victimes.

Entry Filed under: Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to comments via RSS Feed

Pages

Catégories

Calendrier

avril 2009
L M M J V S D
« Mar    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Most Recent Posts

 
%d blogueurs aiment cette page :